Le marketing de contenu ne se concentre pas sur la vente, mais sur la communication avec les clients et prospects par le biais de programmes qui valorisent des éléments du capital de la marque (ex : responsabilité sociétale, patrimoine culturel, capacité à innover). Cette communication marketing se distingue ainsi de la publicité qui doit faire vendre (spot, bannière publicitaire, placement de produit) ou du sponsoring qui apporte de la visibilité pour une marque. De la même manière que pour la publicité, il est possible de mesurer le retour sur investissement d'une stratégie de contenu, celle-ci ayant pour but in fine de générer une opportunité commerciale1.


Shutterstock domine le monde de l'image libre de droits. Ils ont donc une perspective unique sur les tendances actuelles en termes de contenu visuel. Chaque année, l'entreprise produit un rapport de tendances qu'ils mettent à disposition du grand public. Bien sûr, ce genre de contenu est principalement ciblé pour les personnes qui travaillent dans le domaine ou ont un intérêt pour le design. Ce type de contenu très convoité est donc bien adapté pour un des publics cibles de l'entreprise. 

#marketing automation #Site web #Insider #Start-up #e-commerce #Développement personnel #RH #logiciels #Générer des leads #campagne marketing automation #salon #social selling #BtoB #Méthodes #Technologies #agence marketing automation #buyer persona #stratégie digitale #CRM #Retours d'expérience #buyer journey #experts #infographie #optimisation #performance #persona #réseau social #scénarios marketing automation #social #tendances
Allo Resto propose ainsi une foule d’astuces et de conseils à ses restaurants partenaires, afin qu’ils puissent optimiser leur utilisation du service et booster leurs commandes sur la plateforme. Ce blog d’entreprise apporte une réelle valeur ajoutée aux partenaires d’Allo Resto, qui a par ailleurs tout intérêt à ce que les restaurants maximisent leurs profits sur son site.
#52: Votre empire dans un sac à dos avec Stan LeloupFacebook Twitter LinkedIn Dans cet épisode, on sort un peu des frontières québécoises et on fait un bond de l’autre côté de l’Atlantique pour jaser avec Stan Leloup, un marketeur Français pour qui j’ai un très grand respect. Je m’étais déjà entretenu avec lui dans les épisodes 6 et 7, « Comment devenir un YouTuber populaire? », et « L’art du copywritting: Comment persuader avec les mots? » et c’est phénoménal de voir à quel point ses affaires ont progressé depuis! Il vient tout juste de sortir un livre, « Votre empire dans un sac à dos », donc on…
×