Une analyse de la concurrence sera également effectuée pour voir comment les produits sont présentés et adapter la stratégie d’optimisation SEO en conséquence. Nos rédacteurs web et spécialistes SEO vont aussi faire des liens entre vos différentes fiches produits afin de booster votre maillage interne et améliorer l’expérience utilisateur de votre site.
Sans parler de l’arrivée fracassante du Règlement Général de Protection des Données (RGPD pour les intimes), qui limite les achats ou locations de listes d’e-mails, il est parfois difficile d’obtenir l’adresse e-mail de prospects. Cependant, le marketing de contenu vous permet de susciter l’intérêt de votre audience, et donc de les inciter à vous donner leur adresse e-mail.
Le Marketing de Contenu (ou Content Marketing) consiste principalement à publier du contenu sur Internet, en particulier dire sur votre site Web, sur les réseaux sociaux, et même sur d’autres sites. Ces contenus peuvent avoir plusieurs formes : textuelle, visuelle (image, infographie…), vidéo et/ou sonore (podcast)… Avec un contenu original et de grande qualité, votre entreprise optimise ses chances pour trouver des nouvelles opportunités de croissance.
Chez Michel et Augustin, comme chez Innocent, le marketing de contenu se veut « familial » et connivent, de façon à ce que les internautes puissent s’identifier aux valeurs de l’entreprise — et, par extension, à leurs produits. Ici, le content marketing repose principalement sur une histoire fondatrice et authentique, qui illustre les valeurs de chacune des deux entreprises à la perfection.
La revue papier Bon Appétit alimente un compte YouTube qui compte plus de 1.6 million d'abonnés. Des vidéos y sont publiées chaque semaine, notamment une série très sympathique où une chef pâtissière tente de recréer des classiques du "junk food" en les transformant en plats gourmet. Elle a entre autres testé les Cheetos, les Twinkies et les Kit-Kats.

À éviter: les 12 pires pratiques SEO dangereusement obsolètes!Facebook Twitter LinkedIn Alors que la plupart des tactiques de marketing traditionnelles sont toujours valables dans le marketing numérique aujourd’hui, les changements en matière d’optimisation des moteurs de recherche ont modifié le paysage de manière assez radicale. La plupart de ces changements, sinon tous, ont contribué à améliorer le web – et la recherche, en particulier. Pourtant, certaines personnes s’accrochent encore aux « vieilles méthodes » et tentent d’utiliser des pratiques de référencement dépassées pour améliorer la visibilité et les performances de leur marque en matière de recherche organique Certaines de ces tactiques ont fonctionné il y a quelques années,…


Allo Resto propose ainsi une foule d’astuces et de conseils à ses restaurants partenaires, afin qu’ils puissent optimiser leur utilisation du service et booster leurs commandes sur la plateforme. Ce blog d’entreprise apporte une réelle valeur ajoutée aux partenaires d’Allo Resto, qui a par ailleurs tout intérêt à ce que les restaurants maximisent leurs profits sur son site.
On constate de plus en plus que les compagnies doivent rivaliser de créativité pour attirer l'attention des gens. Nous sommes encore dans une sorte de période de transition entre les médias traditionnels et le web en ce qui concerne la publicité, ce qui a pour effet de créer un monde où tout est possible! Les entreprises effectuent des tests, avec des résultats qui sont parfois peu concluants et d'autres fois très intéressants.
Le marketing de contenu (content marketing), est une discipline marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias (en) dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, livres numériques, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d'entreprises, etc.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Le ton sérieux, de rigueur sur le site web, devient plus léger sur le compte Twitter de l’entreprise. Elle ne se contente pas de publier des tweets légèrement ironiques, voire carrément drôles, sur les rencontres sportives pour lesquelles elle propose des paris, elle répond également aux questions et aux réclamations de ses followers en temps réel.
Le chiffre d’affaires et les bénéfices nets réalisés au cours des trois dernières années ou en cas d’acquisition ou de création du fonds par le vendeur plus récente ceux réalisés au cours de cette période ; tous les livres de comptabilité des trois dernières années doivent être mis à la disposition de l’acquéreur ainsi qu’un document présentant les chiffres d’affaires mensuels réalisés entre la clôture du dernier exercice et le mois précédant celui de la vente et ce pendant trois ans ; ils doivent faire l’objet d’un inventaire signé des deux parties et annexé à l’acte de vente (article L. 141-2 du même code),
B2BQuotes.com peut vous aider dans vos démarches pour trouver un spécialiste de la création de contenu. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en relation avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez être mis en contact avec des entreprises spécialisées. 
Pour développer ce lien de confiance, Winamax a déployé un content marketing en deux temps. Sur le site web de l’entreprise, de nombreux contenus contribuent à réduire le niveau de risque perçu par les internautes, comme la FAQ ou le mode d’emploi pour le logiciel de poker Winamax. Le site s’attache à répondre à toutes les questions possibles, tous les problèmes que pourraient éventuellement rencontrer les internautes.
#marketing automation #Site web #Insider #Start-up #e-commerce #Développement personnel #RH #logiciels #Générer des leads #campagne marketing automation #salon #social selling #BtoB #Méthodes #Technologies #agence marketing automation #buyer persona #stratégie digitale #CRM #Retours d'expérience #buyer journey #experts #infographie #optimisation #performance #persona #réseau social #scénarios marketing automation #social #tendances
Le Marketing de Contenu (ou Content Marketing) consiste principalement à publier du contenu sur Internet, en particulier dire sur votre site Web, sur les réseaux sociaux, et même sur d’autres sites. Ces contenus peuvent avoir plusieurs formes : textuelle, visuelle (image, infographie…), vidéo et/ou sonore (podcast)… Avec un contenu original et de grande qualité, votre entreprise optimise ses chances pour trouver des nouvelles opportunités de croissance.
La revue papier Bon Appétit alimente un compte YouTube qui compte plus de 1.6 million d'abonnés. Des vidéos y sont publiées chaque semaine, notamment une série très sympathique où une chef pâtissière tente de recréer des classiques du "junk food" en les transformant en plats gourmet. Elle a entre autres testé les Cheetos, les Twinkies et les Kit-Kats.
Il permet également aux utilisateurs de fixer des limites mensuelles pour leurs paris ou leurs mises de poker, au-delà desquelles l’utilisation du site est suspendue pour une période définie. Sans contraindre elle-même les joueurs, au risque de les infantiliser, l’entreprise les place dans une position d’adulte responsable et capable de fixer ses propres limites. Le défi était difficile à relever ; Winamax l’a fait avec brio.
En bref, le marketing de contenu est un concept stratégique global où une entreprise crée du contenu pour alimenter son image de marque, pour attirer et enfin, pour fidéliser sa clientèle. Souvent, les campagnes de marketing de contenu ne sont pas spécifiquement centrées autour d'un produit. Elles servent plutôt à construire et développer l'image, la voix et la mission de l'entreprise. Pour mieux illustrer cette description et pour vous donner des idées pour votre propre entreprise, nous avons récolté 15 exemples de stratégies de marketing de contenu intéressantes lancées par des marques connues et moins connues.

Parallèlement, Netflix a aussi tenu un stand à la célèbre expo CES. Le stand était tenu par des membres de l'entreprise Psychosec, présentée dans l'émission. Les acteurs étaient très convaincants et les visiteurs à l'expo ont dû attendre pour savoir que c'était le géant du streaming et de la production de contenu qui était derrière cette fausse entreprise.

Shutterstock domine le monde de l'image libre de droits. Ils ont donc une perspective unique sur les tendances actuelles en termes de contenu visuel. Chaque année, l'entreprise produit un rapport de tendances qu'ils mettent à disposition du grand public. Bien sûr, ce genre de contenu est principalement ciblé pour les personnes qui travaillent dans le domaine ou ont un intérêt pour le design. Ce type de contenu très convoité est donc bien adapté pour un des publics cibles de l'entreprise. 

×