Le marketing de contenu ne se concentre pas sur la vente, mais sur la communication avec les clients et prospects par le biais de programmes qui valorisent des éléments du capital de la marque (ex : responsabilité sociétale, patrimoine culturel, capacité à innover). Cette communication marketing se distingue ainsi de la publicité qui doit faire vendre (spot, bannière publicitaire, placement de produit) ou du sponsoring qui apporte de la visibilité pour une marque. De la même manière que pour la publicité, il est possible de mesurer le retour sur investissement d'une stratégie de contenu, celle-ci ayant pour but in fine de générer une opportunité commerciale1.

Si vous le souhaitez, nos traducteurs peuvent aussi réviser le contenu que vous auriez traduit vous-même et vous dire s’il est exploitable ou s’il vaut mieux le réécrire au complet. En effet, il est très important de porter une attention particulière aux textes que vous traduisez si vous souhaitez véhiculer le bon message à vos clients et donner une image sérieuse de votre entreprise sur le web.
Si vous n'êtes partie à un acte, ou l'héritier ou l'ayant droit d'une partie, le notaire ne peut pas vous délivrer une copie. Mais si l'acte est conservé aux archives nationales ou départementales, vous pouvez demander une copie auprès de ce service. La procédure varie suivant le lieu d'installation du notaire qui a signé l'acte, et les conditions de délivrance dépendent de la date de sa signature.

Le recours à un prestataire spécialisé en marketing de contenu s'avère indispensable pour bénéficier de son savoir-faire, de son expérience et de ses ressources. Pour autant, toute entreprise - et ce quelque soit sa taille et son secteur - peut se lancer dans l'aventure. Il s'agit alors de procéder en deux temps : définir une stratégie de contenu et initier les premières actions.


Pour développer ce lien de confiance, Winamax a déployé un content marketing en deux temps. Sur le site web de l’entreprise, de nombreux contenus contribuent à réduire le niveau de risque perçu par les internautes, comme la FAQ ou le mode d’emploi pour le logiciel de poker Winamax. Le site s’attache à répondre à toutes les questions possibles, tous les problèmes que pourraient éventuellement rencontrer les internautes.
Vous ne proposez pas le même contenu à quelqu’un qui découvre pour la première fois vos produits ou à celui qui est sur le point d’acheter mais cherche à confirmer son choix. Le premier sera intéressé par des contenus purement informatifs tandis que le second appréciera de trouver un comparatif, un argumentaire plus poussé ou encore le témoignage d’un client.
L’ampleur de votre stratégie dépend bien sûr du budget que vous êtes prêt à y consacrer. Que vous internalisiez ou externalisiez cet aspect de votre marketing, le budget alloué aura un impact certain sur les résultats que vous pourrez en attendre. Or, par expérience je sais que les PME sont peu enclines à dénouer les cordons de la bourse pour une stratégie de contenu au long cours. Dommage !

Le notaire réunit les deux parties pour la signature de l'acte de vente. Il lit les points importants du document qui ont généralement déjà été évoqués dans le compromis ou la promesse de vente. Si acquéreur et vendeur sont effectivement d'accord sur le bien et le prix, ils signent l'acte et les clés sont remises à l'acheteur en contrepartie du versement du montant sur lequel ils ont trouvé un accord.


La première alternative qui s’offre aux propriétaires est d’instruire sa requête auprès du notaire qui a établi l’acte de vente original. Cette méthode est la plus pratique puisque ce professionnel détient la « minute » (appellation de l’acte de vente original). L’acte s’obtient très facilement, notamment si les deux parties sont restées en bon terme.
La banque Scotia fait innover le concept de publireportage en créant des articles qui n'abordent pas directement le produit qu'ils tentent de vendre, soit la carte Scène. Pour attirer un public jeune et branché, ils ont décidé de collaborer avec Buzzfeed afin d'y présenter du contenu ludique. Voici deux exemples d'articles commandités parus récemment.
Le délai entre l'avant-contrat, qu'il s'agisse d'un compromis de vente ou d'une promesse de vente, et l'acte de vente est généralement de trois mois. Il peut être allongé ou réduit, mais il est rare qu'il soit inférieur à deux mois. En effet, à partir de la signature du compromis ou de la promesse de vente, l'acquéreur doit trouver un financement et respecter un délai de rétractation. Le notaire, quant à lui, doit préparer la vente en rédigeant l'acte et en effectuant quelques recherches notamment pour vérifier que le bien n'est pas concerné par un droit de préemption.

La première alternative qui s’offre aux propriétaires est d’instruire sa requête auprès du notaire qui a établi l’acte de vente original. Cette méthode est la plus pratique puisque ce professionnel détient la « minute » (appellation de l’acte de vente original). L’acte s’obtient très facilement, notamment si les deux parties sont restées en bon terme.
Le Marketing de Contenu est la pierre angulaire du Marketing Digital. En effet, un contenu web original montre l’expertise de votre entreprise. Ainsi les visiteurs sur votre site d’entreprise sont plus facilement convaincus du bienfait de l’offre de produits et services de votre entreprise. En plus, les moteurs de recherche comme Google indexent ces contenus ce qui participe à travailler le Référencement de votre site Web. Enfin, en les partageant sur les réseaux et/ou via des campagnes d’emailing vous en assurez leur promotion et par là même vous augmentez la visibilité de votre marque.

Une frise chronologique interactive permet de dérouler toute l’histoire de la marque, et retrace ses moments forts : la naissance de l’idée, le choix du nom, et même l’origine d’une petite phrase amusante que l’on retrouve sur toutes les bouteilles Innocent (« Secouer avant d’ouvrir. Pas après ! »), photo à l’appui. Le ton est sincère, dénué de toute rigidité corporate.
×